Après tout...

Publié le par SULLIVAN

Je me dois maintenant de répondre à cette question que l’on ma déjà posé : « Et si les gens sont plus heureux avec une religion, pourquoi ne pas les laisser tranquille ? » Tout d’abord je reprécise que je n’en veux pas aux croyants, mais à la religion et à ses effets néfastes sur eux. Ensuite un grand nombre de croyants a été embrigadé dans sa jeunesse, et n’a jamais connu l’athéisme. En effet, comment regretter la liberté sans même en avoir une idée ? J’aimerais tant que ces personnes vivent ne serait-ce qu’un jour sans Dieu, et s’apercoivent que l’on vit très bien sans. Pourquoi s’embarrasser de quelque chose de faux ? Mais ces personnes sont souvent les plus fermées d’esprit. Le narcissisme tient aussi un role ici : pour se sortir de la religion, le croyant doit accepté de s’être trompé des années durant. Dur dur…

Et puis même si beaucoup de croyants sont pacifiques, et que la religion les aide à vivre à la manière d’un psy ou d’une meilleure copine à qui l’on peut tout dire, je suis obligé de constater que cette même religion interprétée différemment conduit à des crimes contre l’humanité atroces. Enfin, mes principes m’empêchent de rester passif face à une fausse croyance que l’on impose à des millions de personnes. Bien sur, ils vivent très bien ainsi. Mais je crois qu’un monde sans religion serait la chose la plus magnifique qu’il puisse arriver.

 

Publié dans noreligions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Il est normal que tu te pose toutes ces questions mais ce qui me gène vois tu c'est quelle sont toutes issues de clichés sur la religion (sans vouloir etre agressif). Moi je suis croyant mais<br /> pendant longtemps j'ai arréter de croire pas conséquent je sais ce que cela fait d'envisager une vie sans l'idée de dieu. Par conséquent je n'aurais aucune difficultée a admettre mettre tromper<br /> si un jour cela m'arrivais de reperdre la fois. Mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas une notion de ce qu'est la liberter parce que c'est faux. (et cela est le cas de beaucoup de croyants.<br /> Ensuite la religion n'a pas vocation a aider a vivre heureux comme tu dit mais c'est un guide qui nous dits quelles sens donne a la vie et l'importance de la solidarité ( ce n'est pas un<br /> psychologue comme tu dis) les croyants ne sont pas des machines ils réfléchissent pour la plupart a pourquoi est ce qu'il croit donc leur foi est fondé et puis remettre les crimes commis par des<br /> fanatiques sur le dos de la religion en général est un argument assez lache pour critiquer la religion on est pas responsable du mal commis par quelques cinglés. Je voudaris revenir sur cette<br /> idée de guide parce que oui la religion que tu crois en dieu ou pas est un guide qui aide a donner u sens a la vie et ca a souvent été un guide et un soutien vraiment efficace regarde ce qu'on<br /> accompli l'abbé pierre ou soeur emmanuel par exemple<br />
Répondre
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Le dieu de la science.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> wooops xD j'ai oublier de donner le lien de la vid ^^' ... http://www.youtube.com/watch?v=hPVXNTh3_Es<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour, j'ai lu vos articles et je me suis rendu compte que vous n'as aucune preuve de ce que vous dites en tt cas je respécte ce que vous dites et je vous demande seulement de réfuter les<br /> argument contenus dans cette video :) si vous m'ignorez j'en déduirais que vous n'en étes pas capable et que le coran et bien sur la parole de Dieu =) ( dsl si j'ai fais klk erreurs d'ortho ) si<br /> vous me réfutez un seul de ces arguments je denierais le Dieu que je crois sur le champ =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> Si dieu n'existe pas , Qui suis-je?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre